Restauration

Tous les repas sont servis en salle à manger. En cas d’incapacité temporaire et après concertation de l’équipe soignante, les repas peuvent être pris en chambre ; ce service reste occasionnel. Les régimes alimentaires sont pris en compte lorsqu’il font l’objet d’une prescription médicale.

Les horaires des repas :

  • petits déjeuners : de 7h15 à 8h30, il est servi en chambre ou dans la salle à manger selon le choix de la personne âgée.
  • déjeuner : à 12h
  • goûter : à partir de 15h20 en salle à manger et à partir de 16h en chambre.
  • dîner : Il existe deux services. Un à 18h pour les résidents les plus dépendants et un autre à 18h30 pour les usagers les plus valides.

Vous avez la possibilité de partager un déjeuner ou un dîner avec vos parents ou amis. Il convient pour cela de prévenir le secrétariat la veille. Si vous souhaitez prendre un repas le WE, veuillez avertir le secretariat ou la cuisine avec 17h le vendredi.

Les menus

Une commission des menus à laquelle vous êtes conviés se réunit régulièrement pour faire un bilan des repas servis les semaines passées et discuter des menus des semaines à venir. Il s’agit également d’un moment d’échanges afin de présenter notre façon de travailler avec une diététicienne et de vous présenter les normes que nous devons respecter. Tous nos produits font l’objet d’une traçabilité par étiquette pendant une durée de 6 mois. Nous prenons des températures de nos plats également. Nous travaillons en cuisine selon le principe dit  » de la marche en avant ».