Remerciements et témoignages

« Fin novembre, début Décembre 2013, ma santé physique  et morale m’a obligé à faire un choix important. Après 52 ans passés comme Curé de Monclar de Quercy, il ne m’était plus possible d’assurer les multiples charges paroissiales qui étaient toute ma vie et que j’adorais. C’était l’heure du moment tant redouté, celui de prendre la retraite. Diverses solutions étaient envisagées, mais finalement le choix final fut fait : la Résidence des Trois Lacs à Monclar de Quercy. Le 7 Décembre 2013 est désormais une date anniversaire qui m’est très chère et que je n’ai jamais regretté.

Entré malade, j’ai retrouvé le tonus, la joie de vivre et la grande forme. J’emménageais face à ce lac que j’avais vu construire et à qui j’avais promis de ne jamais m’en séparer.

Je voudrais rendre témoignage de cette année qui vient de s’écouler.

Merci au directeur, Marc-Henri Bécade et merci au personnel de la Maison de retraite. J’ai pu apprécier sa compétence, sa générosité, son dévouement sans borne et l’amitié qu’il m’a apporté.

Il fait bon vivre chez nous !

J’ai suivi avec attention l’effort de marche en avant que nous constatons tous les jours. Notre Résidence est propre, bien tenue et accueillante.

Divers travaux sont entrepris ou en projet : efforts de fleurissement du site et d’embellissement, mise en place d’un lieu de repos champêtre sur les bords du lac près de l’entrée.

Notre lieu de résidence est fier de posséder la Wifi et internet pour les résidents : nous ne sommes pas nombreux dans le département à posséder ces possibilités et, étant moi-même féru d’informatique, je me trouve comblé. L’antenne de tv a été adaptée afin que je puisse continuer à suivre ma passion du football et ce pour mon plus grand confort.

Pour le plaisir de nos yeux, de nombreux tableaux et gravures donnent un aspect agréable aux couloirs et aux salons. Personnellement je me suis investi dans les animations. Les heures sont parfois bien longues.

J’assure la messe tous les jeudis ainsi que diverses activités, en particulier un cercle occitan « la fato blanco » où Cantinou et Jacanti nous réservent de grands moments de fou rire.

Oui la Résidence des Trois Lacs n’est pas endormie : elle fonce droit vers l’avant ! »

Monsieur le Chanoine Raymond LAURENS représentant élu au Conseil de la Vie Sociale

Remerciement Famille M. MASSEREY : Président Office de Tourisme, Président Caisse locale du Crédit Agricole.

«  Monsieur le Directeur et tout le personnel,

Dans un monde médiatique qui nous sature d’informations, notre responsabilité individuelle est aussi d’exprimer son ressenti : Et donc sur la maison de Retraite des 3 Lacs de Monclar. Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance et ma satisfaction concernant l’hébergement de mon oncle accueilli depuis juillet 2013.

En effet, Pierre Joseph malgré ses comportements parfois imprévisibles a été très bien entouré et accompagné. Je peux dire qu’il a pu arriver ainsi sur terme de sa vie terrestre très sereinement ce qui est d’un très grand réconfort. Je remercie bien sur le Directeur, M. BECADE mais aussi très sincèrement tout le personnel. J’espère pouvoir conserver des liens occasionnels.

Bon vent à l’EHPAD des 3 Lacs.

PS : C’est avec enthousiasme que je la recommande quand l’opportunité se présente. »

 

« La résidence des trois lacs (il y a vraiment trois lacs !) maison de retraite du même nom à Monclar de Quercy, nichée dans la verdure avec vue sur les lacs, est un havre de paix pour les retraités .
Tout y est paisible, la vie au long cours .L’ambiance, l’atmosphère.
Une direction et un personnel qui s’efforcent de donner le plus de satisfactions aux résidents.
Possibilité de participer aux manifestations au village : vide- grenier, concentration de 2CV, marché par exemple.
S’il y a une bonne programmation au cinéma du village, les résidents qui le désirent y sont emmenés.
Il faut ajouter que rien n’est obligatoire, pas d’astreinte sinon les horaires des repas. Les animations sont établies en fonction des résidents
Enfin pour ceux qui en ont besoin un personnel médical attentif est présent sur place (médecin, infirmiers, kinés, pédicure…)
A proximité immédiate le centre village tous commerces allient le charme de la nature à celui de l’urbanité d’un village sympathique.
Entre Montauban et Toulouse, elle est facile d’accès pour les parents et visiteurs qui y sont bien accueillis. »

M. Battut-Dajean représentant des résidents au conseil de la vie sociale

« Mes parents sont devenus Résidents de la Maison de retraite des 3 Lacs en Juillet 2010, la situation géographique m’avait séduite, joli petit village, les Lacs avec leurs chalets donnent une impression de vacances. Mes parents ont été accueillis avec attention et ont pu bénéficier d’une chambre double claire et spacieuse ainsi que d’une salle de bains. Nous y avons apporté notre touche personnelle avec tableaux et souvenirs afin qu’ils retrouvent un peu de leur ambiance passée. L’adaptation s’est faite en douceur, le personnel étant attentif et à l’écoute des Résidents ainsi que de leur famille. Les repas sont fait sur place par l’équipe de cuisine dirigée par un Chef avec qui il est possible d’échanger des remarques et des suggestions. Pour avoir déjeuné souvent avec mes parents, je peux dire que les repas sont variés et bons. Des animations sont proposées, soit en interieur soit en extérieur à la belle saison, à ceux qui veulent y participer L’équipe soignante, et encadrante est réactive en cas de problèmes et accompagne les familles dans les épreuves. Je remerçie l’ensemble du personnel pour sa gentillesse, son écoute et souhaite longue vie à mon papa à la Résidence des 3 Lacs. »

Madame Nicole Noel-Fradin représentante du conseil de la vie sociale

« Bonjour,

Au personnel qui s’est occupé au quotidien de ma maman Reine LAPEZE, je dis merci pour son implication à lui rendre les journées confortables.

Je remercie également toute l’équipe dans son complet pour les soins, l’animation, l’organisation de ce lieu de vie où ma maman a retrouvé ces dernières années une certaine sérénité.

Bien cordialement à vous tous, »

Madame Gisèle CHAPELAND

« Monsieur le Directeur,

Voudriez-vous être notre messager auprès de chacun des membres du personnel de votre établissement pour dire à quel point nous avons été touchés de l’attention de toutes les personnes qui ont entourées ma mère, Reine LAPEZE, pour une meilleure qualité de vie jusqu’à son dernier souffle.

La présence de tous pour accompagner ma mère tout au long de ces derniers mois nous a beaucoup émus.

Puis est venu le temps des condoléances avec vos mots si réconfortants et vos attentions. »

Pour tout cela, nous tenons à vous remercier tous du fond du cœur. »

M. et Mme LAPEZE-CELIC

 

« Très touchés par les marques de sympathies et d’amitié que vous leur avez témoignées lors du décès de Madame Yvette RESSEGUIE, vous prient de trouver ici l’expression de leurs sincères remerciements.

Jeanine et Bernard THERONDEL, Jean et Virginie RESSEGUIE remercient Marc-Henri BECADE et l’ensemble du personnel de la Résidence des 3 lacs pour la gentillesse et la disponibilité dont ils ont fait preuve à l’égard de leur mère, Mme Yvette RESSEGUIE, au cours de son séjour dans leur établissement. »

Monsieur et Madame Jeanine THERONDEL et leurs enfants ; Madame et Monsieur Jean RESSEGUIE et leur fille

« Par ce petit mot,

Je tiens à vous remercier tous : Directeur et Personnel, pour l’excellent accueil et séjour que mon père a passé dans votre résidence.

Tout est fait pour que nos vieux puissent se sentir bien : entourés, respectés, aimés.

Les soins sont apportés avec gentillesse et disponibilité.

Les résidents et locaux sont très bien tenus.

Une chaleur humaine se dégage de votre établissement.

Mon père se sentait bien chez vous, il le répétait souvent.

Mon épouse et moi même vous présentons tous nos bons vœux pour la nouvelle année. »

Monsieur  BERTIN

« Huit mois ont passé depuis ce jour où mon Père m’a fait part de son désir de rentrer dans votre établissement.

Une expérience désastreuse dans une autre maison en Tarn et Garonne, un an plus tôt, m’avait laissé très mal à l’aise et je redoutais de devoir recommencer un long parcours d’accompagnement.

Il n’en a rien été et je vous en remercie beaucoup. Pour moi, votre personnel s’est comporté de façon exemplaire ce qui veut dire, ici, avec un mélange de professionnalisme et d’humanité qui permet de rendre vivable une vie sans avenir et, souvent, sans espoir.

Mais, mon passé professionnel m’a appris qu’une entreprise vaut ce que vaut son chef. Il y faut, à la fois de l’intransigeance et de la souplesse et beaucoup d’attention pour ceux que l’on commande pour obtenir le résultat. Le sourire et le dévouement sans défaut de vos gens prouvent qu’ils aiment ce qu’ils font. Je sais ce que cela veut dire !

Merci encore pour ce que vous et les membres de la Résidence ont fait pour mon Père et pour moi. »

Je vous assure de toute mon amitié.

Pierre Couturon

« Suite au décès de Mme Benvenu Angéla survenu le 23 septembre 2013, sa fille Marie-France Rolland remercie le Directeur, le personnel médical et tout le personnel pour leur gentillesse et leur dévouement apportés à ma mère durant les quatre ans et demi de son séjour à la maison de retraite des 3 lacs à Monclar de Quercy. »

Marie-France Rolland

Le Docteur Jurg AEBI

Vous remercie de l’attention que vous avez porté à la candidature de mon père, qui est malheureusement décédé.

Jean-Pierre et Marguerite,

            Merci pour toutes les marques de sympathie que vous nous avez adressées à l’occasion du décès de notre mère, Madame Jeannine LECOCQ.

La famille remercie le docteur CORNELIS et le personnel de la maison de retraite des « Trois Lacs » de Monclar de Quercy

Nous remercions très chaleureusement tout le personnel de votre établissement pour tous les soins prodigués, et les marques de sympathie concernant notre grand-mère.                                           La  famille BOURDONCLE,

 

Nous avons été profondément touchés de la sympathie que vous nous avez témoignée dans ces jours de peine et vous en remercions très sincèrement.

La famille De Madame Léa COMBRES

 

Monsieur le Directeur,

Je viens par la présente vous remercier du bon accueil que vous m’avez réservé lors du stage effectué au sein de votre structure.

Cette période m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences. En renouvelant mes remerciements à vous ainsi qu’à toute l’équipe, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.                                                         Monsieur Jocelyn LANDOU

 

Madame et Monsieur Jack CARMANTRAND

Monsieur le directeur,

Dans la continuité de l’anniversaire de Madame PEYRONNENC Hélène, toute la famille vous adresse personnellement, de même qu’à tout le personnel de service, et à tous les résidents, leurs plus vifs et sincères remerciements, pour l’accueil de bienvenue, ainsi que leur dévouement, participatif à l’agrément festif de l’après-midi, particulièrement apprécié.

Monsieur le Directeur, nous vous prions d’accepter, nos très sincères salutations distinguées.

Nous remercions tout le personnel de la maison de retraite des 3 lacs de Monclar pour leur dévouement et leur gentillesse durant ces trois années passées dans votre établissement.

Madame et Monsieur Guy MASSIP et leur famille

Madame Pierre ESCLAVISSAT

 

Vous remercie chaleureusement

Pour toutes les gentillesses que

Vous lui avez prodiguées

Dans cette Maison de Retraite

Où vous étiez toujours si

Présents et attentionnés

Auprès d’elle. Elle gardera

Egalement une reconnaissance

Particulière pour les infirmières

Si dévouées. Elle souhaite à vous

Toutes une bonne santé pour

Accomplir votre tâche si lourde

Parfois. Beaucoup de joies en

Famille et de satisfactions avec

Vos chers enfants. Elle vous dit

Toute son admiration pour tant

De chaleur humaine prodiguée

A vos pensionnaires

Elle vous embrasse très

Affectueusement

Monsieur Taillefer vient de nous quitter, il laisse sa famille, ses amis et les pensionnaires de la résidence des 3 lacs.

Cette résidence où il a passé les trois dernières années de sa vie, il y est arrivé au mois de février 2008 à la suite du décès de son épouse deux mois plus tôt.

Ce coin de campagne du Quercy était devenu son lieu de vie, où il avait de nouveaux amis, ses habitudes. Il avait surtout son chez lui, son appartement, bien modeste mais c’était le sien.

Sa plus grande joie était de côtoyer le personnel pour qui, il avait toujours un petit mot gentil, ou à qui il proposait son aide.

 

Son grand plaisir aux beaux jours était de pouvoir sortir autour des lacs pour discuter avec les pêcheurs et avec les personnes qu’il croisait pendant sa promenade, ces lacs qui font tout le charme du cadre de vie de la résidence.

 

Merci à vous Monsieur Bécade et à tout votre personnel dévoué « Merci » pour le soutien et le confort de vie que vous avez apporté à mon papa durant ces trois dernières années.

Madame Quatre Claudine sa fille

Son gendre et Ses petits enfants Sophie et Nicolas

Monsieur le directeur,

Je tiens, au nom de mon Père et de toute ma famille, à vous remercier pour la mise à disposition d’une chambre lors du décès de ma mère.

 

« Je tiens aussi à vous féliciter pour la gentillesse et la délicatesse de tout le personnel durant ces quelques jours, ils ont su nous accompagner et nous rendre ces moments moins pénibles.

Comptant sur vous pour leur en faire part, croyez monsieur le Directeur, en l’assurance de ma sincère considération.  »

Robert TRANIER

Monsieur le directeur,

Suite au  séjour de Madame RINALDI Lucie, nous tenions à vous remercier pour l’engagement que vous avez témoigné auprès d’elle. Nous souhaiterions que vous puissiez transmettre à l’ensemble du personnel ses remerciements ainsi que ceux de la famille.

Nous vous prions de croire, Monsieur le directeur, en nos salutations distinguées.

RINALDI Raymond

Directeur ADAPEI