Conseil de la vie sociale

En application du Décret N° 2004-287 du 25/03/2004 (JO du 27/03/2004), il a été institué un conseil de la vie sociale.

Les mandats des membres du conseil sont de 3 ans renouvelables. Il se réunit  3 fois par an. Il se compose de 8 membres :

  • 3 représentants des résidents titulaires et 3 suppléants
  • 2 représentants des familles et 2 suppléants
  • 1 représentant du Conseil d’Administration et 1 suppléant
  • 2 représentants du personnel et 2 suppléants

Le conseil de la vie sociale donne son avis sur les points suivants :

  • Le règlement intérieur
  • La vie quotidienne de l’établissement et des résidents
  • Les activités
  • L’animation socio-culturelle
  • Les services thérapeutiques
  • Les projets de travaux d’équipement
  • La nature et le prix des services rendus par l’établissement
  • L’affectation et l’entretien des locaux.

Il s’agit d’un moment d’échange interessant qui a pour objectifs de présenter les projets ,d’ ajuster le fonctionnement et d’ être une boîte à idées. C’est donc un lieu d’informations et de propositions.