Présentation de l’EHPAD

La maison de retraite médicalisée des 3 lacs est un établissement Médico-Social associatif loi 1901 à but non lucratif, désormais appelé EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), d’une capacité de 58 places. Il est situé à Monclar de Quercy.

Nous avons souhaité maintenir une dimension HUMAINE et FAMILIALE et une tradition d’accueil dans un cadre contemporain avec vue sur les lacs.

Agréable lieu de vie

En respectant les normes les plus exigeantes de la construction moderne , nous avons  installé ce lieu de repos dans un environnement paysager à proximité de Montauban. Desservi par les transports en commun (bus), le site propose un lieu de vie apaisant où les résidents et leurs proches peuvent s’adonner à des activités diverses tels que :

  • la lecture
  • la pétanque
  • participation à la vie du village (marché, diverses fêtes locales, cinema…)
  • la promenade au bord des lacs

Les bâtiments, dotés du confort le plus moderne et adaptés à la dépendance, offrent plusieurs possibilités d’hébergement :

  • chambres individuelles qui assurent l’intimité
  • chambres doubles pour les couples
  • climatisation dans la salle de restauration et lieu d’accueil de 250 m2

La maison de retraite des 3 lacs a vocation à accueillir toutes les personnes, qu’il existe une dépendance ou pas. Elles y trouveront une offre médicale adaptée, avec un médecin coordonnateur qui réside au village et une présence infirmière continue de 8H à 19h. Les personnes atteintes de troubles cognitifs peuvent être accueillies dans certaines conditions.

Un accent particulier a été mis sur le service de restauration assuré par notre chef, travaillant avec des produits faisant l’objet d’une traçabilité qui permet de servir des mets de qualité. Les plats font l’objet d’une préparation sur place. Des commissions restaurant sont régulièrement organisées. Une diététicienne élabore nos menus tout au long de l’année.

Autant de gages de la qualité de vie que nous voulons proposer à nos aînés.

Aides financières

Par ailleurs, l’établissement est :

Bienvenue à la Résidence des 3 lacs !