Equipe dirigeante

Un directeur, Marc-Henri Bécade, à votre écoute lorsque cela est nécessaire.

Une équipe dirigeante complémentaire pour prendre les décisions stratégiques.

Après une Grande Ecole et de solides études comptables et financières, le directeur Marc-henri Bécade, a décidé d’humaniser son métier en obtenant un mastère 2 spécialisé dans le médico-social. Enfant du Tarn et Garonne, il demeure très attaché à Montauban et sa région Toulousaine.

Il a un goût prononcé pour la gestion publique et est élu conseiller municipal en 2001 à l’âge de 26 ans où il siège aux commissions des finances, de développement économique et de sport.

Il dirige la Résidence des 3 lacs depuis janvier 2003.

Marc-Henri Bécade a été élu, depuis 2004, comme délégué départemental ( Tarn et Garonne, et Lot), d’un des principaux syndicat de maison de retaite (EHPAD) en France qui comprend près de 2 000 établissements. Marc-Henri Bécade est membre du bureau Occitanie et vient d’être élu le 8 décembre 2016 au conseil d’administration national de la confédération du Synerpa. Cette confédération regroupe à présent les maisons de retaite, les Résidences Service Sénior ainsi que le maintien à domicile.

Il est V-Président du comité départemental d’Education pour la Santé en 2005 et 2006.

Pensant que les organisations peuvent toujours être améliorées, il est le Président fondateur en 2005 du réseau de santé Géronto-82. Ce dernier a pour objectif d’avoir une approche globale et transversale de la filière gériatrique afin de faciliter la prise en charge et d’améliorer la qualité de service rendu au niveau social et de permettre un accès au soin plus rapide.

Marc-Henri Bécade participe ensuite à la mise en place d’un nouvel EHPAD en 2006.

Enfin, ayant des valeurs de transmission il est formateur depuis 2007 de directeurs de structures sanitaires et sociales.

Marc-Henri Bécade est membre du bureau du Coderpa (Comité Départemental pour les personnes âgées)

                                                                                                                                                                         R.S.